Mettre Dieu en premier

17 octobre 2020 marie-line Pas de commentaires

Mettre Dieu en premier

17 octobre 2020 Marie-Line Pas de commentaires

Depuis quelques années je cherche à vivre plus, à aller plus loin dans ma vie avec le Seigneur pour vivre de plus grandes choses et surtout aussi pour ne pas vivre une vie en vain. En effet, je crois que Jésus est le chemin, la vérité et la vie et qu’ainsi seul en LUI nous trouvons le bon chemin.

Lorsque je pense à mes prochains projets de vie, les prochaines choses que j’aimerais entreprendre, je dévie vite mon focus sur mon objectif plutôt que de le garder sur Jésus. Si je ne suis pas attentive, mon cœur dévie très vite et mes projets prennent alors la première place. Il est écrit « fais de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire ». Même si ma motivation et mon envie est très présente pour réaliser mes projets, je dois m’efforcer de repousser l’appel de cet « activisme » pour mettre d’abord le Seigneur en premier dans ma vie, dans mon cœur. Veiller à ce que LUI soit au centre, à ce qu’il ait la première place. Car je peux vite mettre plus d’importance dans mon projet plutôt que dans ma relation avec lui.

Depuis quelques semaines, j’écoute régulièrement des enseignements de développement personnel chrétien. Et tous, sans exception disent la même chose: mets Dieu, mets Jésus en premier. Garde ton intimité avec lui de manière quotidienne. Je trouve vraiment encourageant et bon d’entendre des personnes dans le ministère répéter cette base fondamentale.

Ce qui est incroyable, c’est que lorsque je mets Jésus en premier, je suis toujours gagnante: soit un travail qui m’aurait pris 3 heures ne me prend plus que 10 minutes, soit Il me donne une nouvelle idée bien plus efficace ou innovante, soit le problème se règle naturellement, etc. Mais malheureusement, malgré cette évidence que le mettre en premier est bénéfique, je me retrouve parfois à négliger ma relation avec LUI. J’en vois aussi vite les conséquences négatives: fatigues, sautes d’humeur, irritabilité, ennui,… bref, j’aimerais nous encourager à rester en LUI, à le mettre à la première place et à l’aimer de tout notre cœur. Et simplement, parce que je crois que parfois nous n’y arrivons pas, nous pouvons le lui demander par la prière. Il y a quelques années je sentais que je ne l’aimais pas autant qu’il le méritait. Alors je lui ai demandé qu’il puisse me donner plus d’amour pour lui. Cela est venu. Aujourd’hui, je l’aime bien plus. Alors si toi aussi tu reconnais que tu n’arrives pas à mettre Jésus à la première place dans ton cœur, dis lui simplement: Seigneur, j’aimerais t’aimer de tout mon cœur et te mettre à la première place dans ma vie, je n’y arrive pas par mes propres forces, merci par ta grâce de venir transformer mon cœur, de me donner un cœur qui t’aime.

 

Marie-Line

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Catégories

Articles récents

Newsletter

Inscris-toi pour recevoir une notification dès que je publie un nouvel article:

×