Merci pour ce que j’ai

21 février 2021 marie-line Pas de commentaires

Merci pour ce que j’ai

21 février 2021 Marie-Line Pas de commentaires

Avec cette période de covid et toutes ces restrictions, on a vite fait de se plaindre de ce que l’on ne peut plus faire… Un jour, alors que je marchais à travers des vergers, j’ai eu une prise de conscience. C’est comme si mes yeux se sont « ouverts ». J’ai réalisé toutes ces petites choses que je pouvais encore faire, qui semblent acquises, anodines, normales, mais qui, en réalité, sont des cadeaux quotidiens.

Merci parce que je peux marcher. Merci parce que je peux voir, je peux voir la magnifique vue qui m’entoure, les montagnes, le soleil, le lac, le coucher du soleil, les couleurs de la nature. Merci parce que j’ai le goût et j’ai du plaisir à manger. Merci parce que j’ai l’odorat, je peux sentir le parfum, les odeurs de la nature, les odeurs des bons plats cuisinés. Merci parce que j’ai une voiture et qu’avec ma voiture, je peux me déplacer et aller marcher dans des régions qui me plaisent. Merci parce que j’ai un toit, un chez moi où je me sens bien. Merci pour ma famille, mes amis. Etc.

Ce sont des choses tellement basiques, mais malheureusement c’est souvent au moment où on les perd qu’on réalise alors la chance qu’on avait.

Remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ… Ephésiens 5.20

 

Marie-Line

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Catégories

Articles récents

Newsletter

Inscris-toi pour recevoir une notification dès que je publie un nouvel article:

×