La vie en abondance

18 septembre 2020 marie-line Pas de commentaires

La vie en abondance

18 septembre 2020 Marie-Line Pas de commentaires
Quand j’ai décidé de suivre Dieu/Jésus, je l’ai fait car j’avais la conviction qu’il était le chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6). Mais j’avais une image un peu faussée de lui: je le voyais comme un Dieu sévère et autoritaire. D’un côté j’avais peur et je me disais « et s’il veut que je sois bonne sœur! ». Or ce n’était pas du tout mon rêve! Et d’un autre, je savais qu’en le suivant je vivrai le meilleur pour moi, car lui seul sait exactement ce qui me conviendrait. Finalement, j’ai fait ce choix: je l’ai accepté dans ma vie comme Seigneur et Sauveur. Au risque même de devenir bonne sœur.
Sauf que les choses ne se sont pas du tout passées comme ça!
En résumé, ma vie avant Dieu:
J’avais 2 objectifs ou 2 rêves:
– Travailler dans mon domaine professionnel toute ma vie sans aucun changement
– Fonder une famille
Je n’avais pas de passion, pas de rêve, etc.
Bon vous me direz, c’est déjà pas mal comme objectifs!
Ma vie avec Dieu:
Depuis, voici ce qui a changé: alors que je craignais un peu que ma vie devienne ce que je ne désire pas (on croit souvent que croire en Dieu c’est avoir une vie routinière, une vie qui nous empêche de faire ce que l’on veut, etc.), c’est le contraire qui s’est produit. Enfin….tout d’abord mes « passions » ou « activités » du passé sont devenues de moins en moins importantes pour moi (comme sortir en boîte de nuit chaque week-end), pour laisser la place à de nouvelles:
– J’ai découvert que je suis fan des roadtrip que ce soit seule ou à plusieurs.
– J’aime voyager, découvrir des nouveaux paysages, villes, en Suisse ou ailleurs.
– J’aime énormément la randonnée et le vélo.
– J’ai découvert depuis environ 1 an maintenant que j’aime tellement bricoler, peindre, clouer,…
– J’ai déjà vécu des changements professionnels qui me plaisent énormément et j’ai encore d’autres projets.
– Et je rêve toujours de fonder une famille.
Tout ça vous paraît peut-être simplement « normal ». Sauf que pour moi, c’est la conséquence d’un réel changement intérieur!
Jésus est venu pour que nous ayons la vie et la vie en abondance. (Jean 10.10)
Avant de terminer avec une si belle fin, j’aimerais rajouter que la vie de disciple n’est cependant pas toujours facile. Avant d’en arriver à cette paix, à cette joie, il y a souvent d’abord des temps de guérisons intérieur, de demande de pardon, de choses à régler,.. ensuite il reste des combats dans la vie. Donc même si je sais avec assurance que Jésus est venu pour que j’aie la vie en abondance, je sais aussi que je ne veux pas le suivre pour les bénédictions mais pour lui, car il est la vérité. Je sais aussi que parfois il y a un renoncement pour le suivre, renoncement de soi, de sa vie,… ce passage n’est jamais facile et agréable! Mais au final, j’ai cette conviction tellement forte que c’est en Lui que j’ai La vie et que je désire le suivre.
Marie-Line

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Catégories

Articles récents

Newsletter

Inscris-toi pour recevoir une notification dès que je publie un nouvel article:

×