La reconnaissance

27 décembre 2020 marie-line Pas de commentaires

La reconnaissance

27 décembre 2020 Marie-Line Pas de commentaires

Kenneth Hagin enseigne dans un de ses livres que lorsqu’il y a eu la multiplication des cinq pains et des deux poissons, Jésus avait tout simplement remercié Dieu:

« Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ? » Jean 6.9

Jésus prit les pains, remercia Dieu et les distribua aux disciples, qui les donnèrent à ceux qui étaient là ; il leur distribua de même des poissons, autant qu’ils en voulurent. Jean 6.11

Jésus ne s’est pas plaint qu’Il n’avait pas assez, Il ne s’est pas lamenté, Il n’a même pas fait remarquer qu’il n’y avait pas assez, Il n’a pas prié en langues pendant 1 heure d’intercession, Il n’a pas jeûné, Il n’a pas prié avec autorité… non. (Ce sont quelques exemples de ce que j’ai ou avais tendance à faire quand je rencontrais des difficultés.)

Il a juste remercié Dieu et distribué la nourriture. Et alors, le miracle s’est produit.

Sur cette révélation, Kenneth Hagin raconte une anecdote qu’il a lui-même vécue. Si mes souvenirs sont bons, la voici: alors qu’il était en voiture pour rentrer chez lui après avoir prêché dans une église, il se retrouva sans avoir assez d’essence pour continuer et sans argent pour en rajouter. Il a alors remercié Dieu et sa voiture a continué à rouler jusqu’à ce qu’il soit arrivé chez lui.

Le 15 octobre de cette année, je n’avais plus d’argent sur mon compte pour terminer le mois. Sur la base de cet enseignement, j’ai remercié Dieu car il pourvoit à tous mes besoins. C’était miraculeux, car j’étais vraiment dans la paix! Je n’avais pas d’inquiétude… (bon ça restait un petit défi, car j’ai quelques économies et donc je n’avais pas réellement zéro franc). Mais tout de même, Dieu a pourvu: j’ai régulièrement reçu de l’argent, des petites sommes par ci, par là, et ceci m’a permis de terminer le mois.

Je crois que Dieu étire notre foi, qu’il nous fait grandir avec des défis à la hauteur de nos capacités. Ceci pour nous apprendre, petit à petit, à compter sur LUI et non sur les sécurités de ce monde. Vivre ces épreuves est parfois défiant, même parfois extrêmement défiant! Mais cela produit un fruit bien meilleur.

Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance. Jacques 1.2-3

En plus de cette persévérance, personnellement, je trouve que les épreuves durant lesquelles nous avons vu Dieu agir amènent en nous une confiance et une assurance en Lui pour la suite. C’est comme une ancre pour nos âmes: savoir qu’Il est là et que nous pouvons compter sur Lui.

 

Marie-Line

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Catégories

Articles récents

Newsletter

Inscris-toi pour recevoir une notification dès que je publie un nouvel article:

×