Jésus: le chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6)

28 mars 2019 marie-line Pas de commentaires

Jésus: le chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6)

28 mars 2019 Marie-Line Pas de commentaires

Etre disciple de quelqu’un, c’est être comme un de ses élèves. A l’époque les disciples vivaient avec la personne qui les enseignait (Jésus ou un autre). Ainsi, à travers les actions de tous les jours, les disciples apprenaient et mettaient en pratique le « style de vie » de leur « maître ».

Aujourd’hui, nous nous appelons souvent « chrétiens » pour dire que nous appartenons à Jésus. Mais ce terme est parfois utilisé au sens très large et veut tout et rien dire en même temps. Etre chrétien aujourd’hui, ça peut vouloir dire être disciple de Jésus comme être de famille chrétienne sans pour autant croire en Lui.

Pour ma part, je désire être disciple de Jésus et marcher dans ses pas, le suivre, lui ressembler. Car je crois qu’il est le chemin, la vérité et la vie. Mais, être son ou sa disciple n’est pas toujours évident. Pour ma part, ma première difficulté c’est déjà de l’entendre. Entendre cette petite voix intérieure du Saint-Esprit qui me parle et me guide. J’ai dû apprendre à reconnaître SA voix. Par sa grâce, il m’a donné la capacité de l’entendre*. Mais parfois je doute encore et je ne sais pas si j’entends ma voix ou SA voix, mais j’apprends et je grandis. Ensuite, ma deuxième difficulté c’est d’obéir. Soit il m’est difficile d’obéir tout simplement car je ne suis pas sûre d’avoir vraiment entendu Dieu. Dans ce cas, j’ai peur de me tromper. Soit, j’ai de la peine à obéir car je dois faire quelque chose qui me déplaît et ne va pas dans le sens que j’aimerais.

La première chose à laquelle on pense, en étant disciple de Jésus, c’est le suivre pour vivre des miracles, des prophéties, des guérisons! Oui, Il nous guide, nous montre le chemin, afin que nous aussi nous fassions de grandes choses et que le monde puisse connaître combien Il est bon! Oui, j’en suis sûre, le Saint-Esprit nous parle pour ce genre de miracles. Cela m’est déjà arrivé quelque fois, peu de fois pour l’instant, mais là aussi, je grandis encore.

Et puis, je crois que le Saint-Esprit nous guide pour d’autres choses. Dans notre vie de tous les jours, je crois qu’Il nous montre le chemin, l’attitude à avoir, la parole à dire, pour être comme Jésus. Pour être son ambassadeur sur Terre. Ces actions semblent tellement petites, voire insignifiantes…mais je crois qu’elles sont aussi importantes. Car « celui qui est fidèle dans les petites choses, l’est aussi dans les grandes ». (Luc 16.10) J’ai aussi l’impression qu’à travers ces petites actions de tous les jours dans lesquelles ont choisi de suivre Jésus ou non, cela révèle et transforme notre cœur.

Voilà, ainsi à travers les petites anecdotes du quotidien qui vont suivre, vous verrez comment je « vis » Jésus.

*Dieu nous parle de différentes manières: ça peut être par des images comme des visions éveillées, des rêves, des impressions, une voix audible, des pensées, la Bible,..ou une petite voix intérieur comme certaines fois pour moi.

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Catégories

Articles récents

Newsletter

Inscris-toi pour recevoir une notification dès que je publie un nouvel article:

×