Du monde de la nuit au monde de la lumière

26 août 2020 marie-line Pas de commentaires

Du monde de la nuit au monde de la lumière

26 août 2020 Marie-Line Pas de commentaires
Il y a des années en arrière, je passais mes soirées et mes nuits en boîte de nuit à Lausanne du jeudi au samedi soir. A l’époque, je les connaissais quasiment toutes, même si je n’allais pas dans chacune d’elle.
A un moment donné, un choix que j’avais pris à l’adolescence a refait surface: celui de suivre Dieu/Jésus. Petit à petit, les sorties sont devenues sans intérêt.
J’ai en même temps découvert un autre « monde ». Ce monde cohabite à côté de toutes ces boîtes de nuit et je n’en avais jamais entendu parler avant. Peut-être tout comme vous.
En fait, autant il y a de boîtes de nuit à Lausanne, autant (pratiquement) il y a d’églises: C3 Lausanne, Gospel Center Lausanne, ICF, Provence 24, Home Church Lausanne, … (et encore d’autres dont je ne me souviens plus des noms).
Je n’en revenais pas: il y avait toutes ces églises juste là à côté de l’endroit où je sortais régulièrement.
En même temps, c’est comme pour tout autre « univers ». Tant qu’on ne s’y intéresse pas, on ne le voit pas. Par exemple, je ne m’intéresse pas au monde du hippisme et je ne vois rien de cet univers autour de moi. Mais je suis certaine qu’il y a plusieurs clubs connus dans la région.
On voit souvent l’église comme une vieille église catholique ou protestante avec des gens du 3ème âge… en réalité, si vous allez dans une de ces églises, vous croiserez une foule intergénérationnelle.
Pourquoi autant de monde? Car ils ont été rencontrés, transformés et/ou guéris par Jésus.
Je l’ai moi-même vécu: j’allais de soirée en soirée espérant trouver l’amour. Mais je n’étais jamais « remplie ». Le vide revenait à chaque fois et à chaque fois plus vite. Grâce à Dieu, petit à petit, j’ai été transformée, guérie, remplie par Son amour, Sa paix et Sa joie.
Vous n’y croyez pas? C’est pas « grave », au moins je vous l’ai dit. Et si vous voulez expérimenter Dieu, cherchez-le, demandez-lui, parlez-lui. Des témoignages de conversion, guérison, il y en a plein sur internet.
« En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l’on ouvre à celui qui frappe. » Matthieu 7.8
Marie-Line

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Catégories

Articles récents

Newsletter

Inscris-toi pour recevoir une notification dès que je publie un nouvel article:

×