A propos

Logo jesusmylife.ch

Je m’appelle Marie-Line et je suis engagée de manière concrète avec Jésus depuis mes 25 ans environ. J’ai créé ce blog pour partager ce que Jésus fait dans ma vie. Je publie aussi des témoignages de conversion d’amis chrétiens: c’est-à-dire la transformation d’une vie lorsqu’on décide de placer notre foi en Jésus.

 

Ma conversion:

J’ai grandi dans une famille catholique mais très peu pratiquante. Ainsi, plutôt par tradition que par choix, j’ai fait mon catéchisme et ma première communion. Mon père, ma mère et moi allions à la messe de Noël en famille, mais à part cela, nous ne vivions pas une foi de manière « vivante ». Ou alors, si mes parents en avaient une, je n’étais pas au courant. Nous ne parlions jamais de Dieu.

Autour de mes 17 ans, mon premier copain m’a parlé de Jésus. Lui-même avait fait des recherches sur ce sujet car des amis chrétiens lui en avaient parlé. Comme il était loin d’être naïf, je me suis dit que s’il y croyait il devait y avoir quelque chose. Je me suis alors mise à « chercher » Dieu de mon côté. J’ai choisi un livre de la Bible (peut-être un évangile ou la Genèse), puis chaque jour je poursuivais ma lecture. J’ interrogeais Dieu sur des questions de la vie qui me préoccupaient. A plusieurs reprises, quelques jours plus tard, le passage que je lisais répondait exactement à ma prière. Cela fut suffisant pour que je croie qu’Il existe: Il était en train de me répondre. Pour moi ce n’était pas un hasard si plusieurs fois de suite mes lectures quotidiennes répondaient à des prières que j’avais faites quelques jours auparavant. Après un petit cheminement et un enseignement de personnes chrétiennes autour de moi, j’ai accepté Jésus comme mon Sauveur et Seigneur. A l’époque, c’était en partie la crainte d’aller en enfer mais aussi l’amour pour la vérité (Jean 14.6) qui m’ont fait prendre cette décision. Cette décision est une étape importante à faire, un choix à prendre pour être sauvé et avoir la vie éternelle (Jean 3.16).

Les mois ont passé et j’ai continué mon chemin avec Dieu. Puis, malheureusement suite à des frictions avec un groupe d’amis chrétiens, je me suis éloignée du Seigneur. Autour de mes 21 ans, j’ai alors passé d’une vie « chrétienne » à une vie rythmée par des sorties nocturnes lausannoises chaque week-end. Le changement fut très rapide. Aujourd’hui, j’explique cela par le fait que ma foi n’était pas ancrée dans l’amour et dans une vraie relation avec Jésus, mais plus par des rituels religieux que je m’étais moi-même imposé.

C’est seulement autour de mes 25 ans qu’une de mes meilleures amies m’a « ramenée » à l’église. Nous sommes allées écouter une amie chanter pendant une célébration chrétienne. A partir de ce moment, j’ai raccroché avec ma foi, avec Jésus. C’était un nouveau départ: j’ai appris à connaître Dieu d’une autre manière; j’ai senti sa présence et sa paix m’envelopper, j’ai eu d’autres réponses à des prières, je l’ai vu changer la vie de ma maman radicalement, changer des circonstances de ma vie, me guérir de douleurs au ventre et au genou instantanément,… Il y avait quelque chose de plus: j’apprenais à « vivre » Dieu et à ne plus le suivre de manière religieuse.

Aujourd’hui, j’ai 32 ans et je continue ma route avec Jésus. Le chemin peut parfois sembler long mais il est tellement incroyable! Après avoir « testé » la vie sans Dieu et avec Dieu, voici ce que j’ai vécu: Sans Dieu, j’avais rapidement ce que je désirais. Mais tout se « dissipait » très vite. Comme un mirage qu’on aperçoit au loin et qui disparaît quand on s’approche. Je pouvais « vivre » mes rêves quelques temps, mais très vite je réalisais que ce n’était pas aussi « merveilleux » que ce que j’avais imaginé. J’étais souvent triste et déçue. En suivant Jésus, je suis d’abord passée par de nombreuses guérisons intérieurs mais ce chemin est solide. En plus, depuis que j’ai la foi j’ai une multitude de rêves qui ont grandi en moi. En fait, depuis que j’ai la foi en Jésus, ma vie est devenue beaucoup plus riche et joyeuse que ce qu’elle ne l’était avant.

Voilà pourquoi je suis convainque que rencontrer et connaître Jésus est un cadeau.

 

Je souhaite que vous puissiez le rencontrer à votre tour. Si vous désirez faire ce pas, il suffit de faire une simple prière et lui dire: « Jésus, je te demande pardon pour ma vie passée sans toi, pour mes péchés. Je t’accepte aujourd’hui comme mon Seigneur et Sauveur. Viens dans ma vie. »

 

N’hésitez pas à m’écrire par mail si vous avez d’autres questions!

 

Marie-Line

Catégories

Articles récents

Newsletter

Inscris-toi pour recevoir une notification dès que je publie un nouvel article:

×